QUINTESSENCE
Si vous visitez ce forum ce n'est pas par hasard. Vous êtes guidés et animés par une force intérieure. Alors nous vous invitons à nous rejoindre pour papoter, échanger nos idées dans l'amitié et de la solidarité.
QUINTESSENCE
Si vous visitez ce forum ce n'est pas par hasard. Vous êtes guidés et animés par une force intérieure. Alors nous vous invitons à nous rejoindre pour papoter, échanger nos idées dans l'amitié et de la solidarité.
QUINTESSENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUINTESSENCE

PARTAGEONS NOS CONNAISSANCES
 
AccueilPage PubDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous vous souhaitons une bonne journée. Prenez le temps de vous amuser malgré vos durs labeurs

Aller sur la Boutique Portail Magique
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
lune
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eau de Rose Maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrette
Admin : La Reine des Fées
Admin : La Reine des Fées
Pierrette


Messages : 215
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Içi et Ailleurs

Eau de Rose Maison Empty
MessageSujet: Eau de Rose Maison   Eau de Rose Maison Icon_minitimeMer 31 Juil - 10:45:43

Je recherchais sur le net une recette maison d'eau de rose étant donné que j'ai des rosiers dont les fleurs sont perdues à chaque fois.
Alors j'ai trouvé cette recette, je l'ai réalisé et je l'applique matin et soir. Eh bien, très efficace et les petits boutons sur mon visage n'y sont plus.
Essayez vous aussi pour voir si ça marchera pour vous.

Produit de grand-mère par excellence, l’eau de rose possède plus d’un tour dans son sac ! Tu te demandes pourquoi Mamie a toujours une mine radieuse, même à 80 ans ?

Tonifiante et adoucissante : les bienfaits de l'eau de rose

Quoiqu'on en dise, l'eau de rose a d'excellentes vertus et convient à tous les types de peau, particulièrement aux peaux sèches et sensibles.

• Elle rafraîchit, adoucit et ravive le teint.

• Purifiante et astringente, elle est idéale pour les peaux grasses en quête de naturel.

• Elle apaise les petites irritations cutanées et les rougeurs.

• Elle resserre les pores et raffermit la peau.

• Elle aide à lutter contre le vieillissement cutané.

Recette pour faire son eau de rose maison
Ce n'est pas compliqué de préparer son eau de rose maison.

• Fais bouillir 1/4 de litre d'eau minérale et ajoutes-y une poignée de pétales de rose, cueillies dans ton jardin de préférence et non traitées.

• Laisse infuser hors du feu pendant minimum 20 mn.

• Filtre et remplis un flacon hermétique et propre

Simple et efficace, tu as ainsi réalisé une économie de 5€ minimum par rapport à l'eau achetée dans le commerce !

Comment appliquer son eau de rose ?
Maintenant que ton eau de rose trône fièrement dans ta salle de bain, c'est l'heure de s'en servir.

• En lotion, verse sur un coton quelques gouttes d'eau de rose et applique-le sur ton visage après le démaquillage. A toi une peau douce comme celle de bébé !

• Mélangée à ton masque, elle apporte une note florale mais aussi un côté adoucissant et tonifiant. Associe-la avec de l'argile, du miel ou encore du rhassoul pour un masque oriental ! Si tu comptes prendre un bain, préfère-la à ton bain moussant qui dessèche la peau.

• L'eau de rose n'est pas réservée à ces Dames. Ses vertus astringentes permettent d'apaiser les peaux agressées par le rasage. Messieurs, n'ayez donc pas peur d'utiliser l'eau de rose de votre compagne, si elle le veut bien !

Les précautions d'usage
Si tu n'achètes pas ton eau de rose mais que tu la fabriques toi-même, veille à ce que ton flacon soit propre pour éviter la prolifération des bactéries. Ne fais pas de grandes quantités, car l'eau de rose se conserve au maximum 6 mois, au-delà, elle perd ses vertus. Pour mieux la conserver, place-la au réfrigérateur.

L'astuce : si tu prépares ton eau en grande quantité et tu ne veux pas la perdre, fais des glaçons d'eau de rose et sors-en un quand tu en as besoin. Pratique et économique, c'est également un bon moyen de raffermir le visage ou d'apaiser une rougeur par le froid !
Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de Rose Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUINTESSENCE :: FAISONS CONNAISSANCE :: Nos invités-
Sauter vers: